François Sarkozy, le petit derpied.

Publié le par showshoes


La famille Sarkozy : Une famille en Or (2)

Après Guillaume, Nicolas, Olivier, voici François.  

François Sarkozy, 47 ans, un CV long comme le bras, pédiatre d'origine, et aujourd'hui tête de ponts des plus gros laboratoires pharmaceutiques et accessoirement  conseiller santé à l'Elysée, a lancé sa web TV : LongeviTV.

Il ne l'a pas lancé seul, il l'a lancé avec François de la Brosse, (le responsable du site de campagne de Sarkozy). Financée largement par les patrons du CAC 40, la web TV de François Sarkozy veut nous aider à vieillir jeune. Outre la publicité pour des grandes marques (HSBC assurance, Sanofi Aventis, La Chaîne Thermale du Soleil, Lanôme, Nestlé), François Sarkozy souhaite y intégrer "des informations de qualité mais également ludique et glamour". Un cahier des charges qui ressemble à du LCI version santé et labo. D'ailleurs la première à avoir relayé l'info, c'était LCI.

Dans son émission "On en parle" du 23 avril, Valérie Expert avait programmé fort opportunément une émission "peut-on vieillir jeune ?", avec François Sarkozy et le professeur Françoise Forette, directrice de la Fondation Nationale de Gérontologie.

Hasard ou Coïncidence ?
Sur la page d'accueil de LongeviTV on retrouve dans la catégorie experts, Françoise Forette, et dans la catégorie Personalité "Claire Chazal" (grand nom de TF1, maison mère de LCI).
Mais il n'y a pas que ces hasards qui soient troublants. Sur le bandeau apparaît "Paris Match". Paris Match, donc le groupe Lagardère. Que celui qu'on appelle le "frère du président" soutienne le "petit frère" du président, après tout why not ? Mais c'est simplement en cliquant sur les autres éditos  (en réalité l'autre, il n'y en a que deux pour l'instant !) que j'ai compris pourquoi. Le 16 septembre 2008, est organisé à l'unesco, un forum  sur  le thème :  "longévité et qualité de vie, les dernières avancées pour vieillir jeune". Un forum conçu et organisé par Sabine de la Brosse, chef du service Santé à ... Paris Match.

La boucle est bouclée... à moins que François et Sabine de la Brosse n'aient aucun pieds en commun !

Publié dans Politique

Commenter cet article

Jeffanne 27/04/2008 20:35

Merci de me rafraîchir la mémoire. J'avais lu un texte au sujet de cette personne (on y parlait d'Alzheimer et de Sanofi) et, comme mes neurones sont fuyantes en ce moment... je n'arrivais plus à me repérer...
Vieillir jeune ha ha ??? comment est-ce possible ? Dans le fond serait-ce un beau rêve ? Un rêve oui mais pour qui ??? les riches, les pauvres ???