Le réveil de Christine Albanel.

Publié le par showshoes



Dire que pendant l'interlude, le 19 avril, Christine Albanel s'est réveillée et que je ne vous en ai touché mot. 
Pourtant vous l'avez lu partout, c'était sur toutes les chaînes de télés, en ouverture de JT. Christine s'est émue, vivement émue même, parce que notre représentant à l'eurovision, Sébastien Tellier, chanterait en anglais, ce 24 mai. Scandale ! Et trop tard pour sélectionner quelqu'un d'autre ou pour modifier la chanson(nette): on ne plaisante pas avec l'Eurovision. Du coup, pour marquer sa désapprobation, Christine a tapé du pied : désormais ce ne sera plus à France 3 de décider qui et/ou quoi représente la France au-dit concours. Couic ! France 3, c'est officiel, n'a désormais plus aucun pouvoir. Plus de fictions et plus de dessins animés à produire, plus de chansons à sélectionner, de moins en moins de pub à diffuser. Et en prime, leurs antennes locales remises en cause par la commission Copé. Christine Albanel leur a porté le coup de grâce. Mais c'est ce qui l'aura remis sur pied, elle.

Car depuis, Christine est sur tous les fronts :
  • commission Copé  : Christine déclare les jours pairs que la redevance augmentera et les jours impairs qu'il est hors de question d'imposer un peu plus les Français.
  • rapport Olivennes : qu'elle défend mordicus devant la cour européenne alors qu'elle y a été retoquée et qu'en plus, Sony et Universal ne pensent plus du tout à des solutions de rétorsions vis à vis des internautes qui téléchargeraient gratuitement mais bel et bien à un forfait qui serait taxé sur les FAI. 
Tout ça pour dire que... même si Christine Albanel s'est réveillée; une fois de plus, en défendant l'indéfendable, elle s'est réveillée à côté de ses pieds !

Publié dans Médias

Commenter cet article

showshoes 27/04/2008 12:49

@ Thom.
Le gouvernement cherche à terme à privatiser une des deux chaînes de France Tv (Fr 2 ou Fr 3). Je pense que Sarkozy garde une dent (un pied devrais-je dire) contre France 3 depuis sa campagne électorale. Un journaliste l'avait alors malmené, il s'en était immédiatement plaint, et pourtant ce journaliste n'a pas été viré. Voilà comment je m'explique que France 3 soit autant dans le collimateur de l'Elysée.

Thom 26/04/2008 12:50

C'est assez étonnant, quand même...cette politique anti-France 3 que le gouvernement mène depuis plusieurs mois. Qu'est-ce que France 3 leur a fait, franchement...?!

Sinon, Christine a de forts jolis pieds...

Joke 24/04/2008 16:38

S'il n'y avait qu'elle, en France, qui soit à côté de ses pompes !
Mais nous faisons tous, plus ou moins, semblant de croire que la France est la 3ème ou 4ème Grande Puissance, que le français est LA langue internationale - qui parviendra, c'est sûr, à refaire son retard sur l'anglais...
Bon, d'accord : il y a les paysages. Très variés, presqu'une Europe en un seul pays.
Mais que laissera la révision de la "loi littorale" de ces beaux paysages ? Du béton ?
Merci de votre visite. En cliquant sur la photo, vous accédez à la webcam et vous voyez la photo en temps réel.
Bonne soirée !