2009 sera-t-elle meilleure que 2008 ?

Publié le par showshoes

Donc en ce début de nouvelle année 2009, il est de mise d'essayer de voir l'avenir, et pour cela je vais donc répondre à cette nouvelle chaîne initié par Stef du site Despasperdus et dont j'ai été tagué par mon ami OLIVE
Je vais donc essayer de voir l'avenir de ce monde politique plein de cire-pompes.

-Homme politique de l'année 2008 : Dimitri Medvedev. L'homme qui a réussi à rendre indépendant deux pays : l'Akbkhazie et l'Ossétie du Sud au nez et à la barbe de Nicolas Sarkozy et du reste du monde. L'homme qui imite d'ailleurs Nicolas Sarkozy en pleine conférence de presse !

-Femme politique de l'année : Sans conteste  Christine Lagarde. Notre ministre de l'économie qui prédisait fin 2007 au mirco de BFMTV que le gros de la crise financière était derrière nous.

-Loi de l'année 2008 :  Evidemment la loi sur l'audiovisuel. Une loi nécessaire et urgente pour une démocratie qui a besoin d'avoir les médias à sa botte.

-Phrase de l'année 2008 : "Sarkozy, tu es en train de te rapprocher du socialisme, bienvenue au club, ce sont des idées intéressantes" dit par Hugo Chavez. (autrement dit,
tout comme Olive. Mais quand les citations sont excellentes..., je reprends)

-Le mouvement politique de 2008
: Désirs d'Avenir, le mouvement de Ségolène Royal.

-Nouveau Premier Ministre en 2009 : Je dirais Xavier Bertrand. A force de manger gentiment la laine sur le dos de tout le monde, notre Mouton 1er va finir Premier...

-Nouveau ministre d'ouverture
: Bon comme Olive, je vote pour Jack Lang,  le seul du PS à avoir voté oui pour la nouvelle constitution.

-Après Kadhafi en 2008, quel sera l'hôte de marque de l'Élysée en 2009 ?
 Pas mieux qu'Olive et pour les mêmes raisons : le Président chinois Hu Jingtao, faut bien que Sarko se rachéte de sa rencontre avec le Dalai Lama.

-Réforme de l'année 2009 : Alors là j'hésite. Soit celle de l'hôpital, soit celle de la justice. Mais comme celle de la Justice est sortie du chapeau comme celle, l'année dernière, de l'audiovisuelle; j'avoue que celle de la justice à ma préférence. Une justice aux ordres n'est-elle pas un rêve pour un président qui aura mis les médias aux ordres ?

-2009 sera-t-elle meilleure que 2008 ?
Je crois qu'on peut faire confiance à Nicolas Sarkozy (Monsieur Monmari) pour assurer en 2009 autant qu'il l'a fait en 2008, non ?

Bon maintenant faut que je refile la chaussure à qui ?
Berceuse électrique.
Pyrox.
Authueil.
Bénédicte Desforges




Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

showshoes 11/01/2009 21:00

Merci !

Olive 10/01/2009 15:05

Super Showshoes, challenge gagné !!!
Le mouvement politique de 2008 : Désirs d'Avenir, le mouvement de Ségolène Royal, bien vu.
Et comme tu dis on peut faire confiance à Sarko pour être omniprésident !!!