Quand TF1 réinvente les Flics, dixit TF1...

Publié le par showshoes


(c) TF1.
... C'est ce soir sur TF1 et ça s'appelle... roulement de tambours : FLICS. (on peut pas tout le temps être original, non plus!) Et d'après André Béraud, le patron de la fiction de ladite chaîne, on n'a jamais vu ça sur TF1, c'est du 100% original, c'est rock, et sous entendu, c'est politiquement incorrect !

Euh... pour toutes ces qualités enoncées on repassera...
Déjà on peut dire que quand TF1 réinvente les flics à la télé, Diefenthal se déguise en Serpico. (En gros on revient dans les années 70 du cinéma américain) ! La vraisemblance. Le film s'ouvre sur une explosion. Celle du garde du corps de la directrice de la police. Son corps est ultra-carbonisé. Mais son passeport est impeccable. Formidable ! Du coup, l'enquête peut démarrer. On se demande d'ailleurs pourquoi la directrice de la police nationale ne s'est pas renseignée avant de l'embaucher... un peu bête la guêpe. Mais ce n'est pas la seule dans la maison poulaga à laisser ses neurones au vestiaire. Un de ses lieutenants se retrouve en pleine nuit sur un pont de Paris désert à côté d'un 4x4 aux vitres fumées. S'apercevant que le numéro d'immatriculation est suspect, il décide d'aller toquer à la porte du 4x4. Et devinez quoi ?...!
Je ne suis pas flic, mais j'ai moyennement trouvé ça crédible. En revanche, il y a heureusement des flics, des vrais pour trouver ça con. A lire, ici.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Moi qui m'irrite toujours des préjugés de mes contemporains à l'égard des flics, j'ai suivi les miens à l'égard de la fiction télé française : plutôt que regarder FLICS, j'ai lu un bouquin. Et visiblement, j'ai bien fait.
Répondre
J
Le film est très découpé mais en même temps il a un rythme, un rythme totalement adapté, (ce qui manque dans presque toutes les séries françaises). Je suis très fan d'Olivier Maréchal donc....J'ai assisté à une arrestation de gros gibier (proxo de l'est) sur la place Pigalle il n'y a pas très longtemps, c'était encore plus violent que dans le film.<br /> <br /> Quant au casting (à part Frédéric D. qui pourrait sourire ou plaisanter de temps en temps mais qui est très bien dans le film) je trouve donc le casting original, surtout les seconds couteaux de l’équipe deYach comme Guy Lecluyse (Breunière), Serge Dupuy (Gu), Diouc Koma (Salif), Frank Berjot (Hugo) . Enfin une série où l'on s'est un peu creusé la tête. <br /> Le scénario est assez bien, on est souvent surpris par les évènements. <br /> <br /> En tous les cas, je trouve cette série française plus intéressante et moins prétentieuse que d’autres tentatives qu'on a pu voir.<br /> <br /> J'espère que beaucoup d'autres gens seront de mon avis, en tous cas c'est opinion de pas mal de gens autour de moi.<br /> <br /> JDB
Répondre