Chaîne Stéréo Rébusienne

Publié le par showshoes



C'est Emiliano, Pancho et Cie (c'est sous ce pseudo improbable que se cache(nt) l'excellent ou les excellents Téquila Dream) qui cette semaine m'invite à vous révéler, via Rebus, quels sont les cinq disques que j'emmènerais avec moi sur une île déserte.
D'abord, je ne retournerais jamais sur une île, déserte, ou pas. J'en ai fait l'expérience dans une vie antérieure, et sincèrement, on s'emmerde. Mais alors, à un point...! Et ce qui m'a sauvé, ce ne sont pas les disques, mais les livres. Et ce qui m'a ramené à une vie "sociale", ce n'est toujours pas la musique, mais,... eh oui, l'alcool. Et puis, ensuite, la parlote... Et puis heureusement que j'avais un billet de retour. Parce que voyez-vous, je n'aime pas, mais alors pas du tout, la plage. Et une île, c'est avant tout une "putain" de plage qui n'en finit pas !

Nonobstant, projetons-nous dans l'improbable et imaginons que je retourne sur une île. Et que cette fois-ci, j'emporte des disques. Cinq disques sur mon mp3.

1. HAIR, le CD du film réalisé par Milos Forman. Avec l'excellent "Where do I go" qui résonnera en boucle dans ma tête, comme une réponse absurde à la question obsédante : mais pourquoi je suis retournée sur une île !

2. PAT METHENY - We live here- son meilleur album. Coincée pour coincée... Je me ferais une raison.

3. DONALD FAGEN - The Nightfly. (s'imaginer à L.A avec les Brecker Brothers... ça fait déjà du monde quand on est bloqué sur une île.)

4.PHILIPP GLASS - Ses musiques de films (Candyman, the Illusionnist, Dracula) The Hours est trop triste. Et tankée sur une île, il vaut mieux avoir la pêche !

5. IRAKERE - The best of.

6. Je triche, oui. J'emmènerais deux morceaux en plus sur mon mp3 : "SUMMERTIME" joué et arrangé par The Manhattan Project et "THE WILD ROSE" de Nick Cave et Kylie Minnogue.

 
Alors maintenant, voyons voir, qui j'aimerais bien envoyer sur une île avec seulement cinq disques !
Berceuse électrique (le blog des musiques du monde), le golb (il aime pas les tags, mais... peut-être qu'il aime bien les îles !), Pyrox (son blog est sympathique) et Gloubiblog (blog de cuisine toujours sympathique à visiter) et puis Olive (qui se démène comme un beau diable pour résister à Nicolas Sarkozy et à sa politique)



Publié dans Pied de nez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
done. ^^
Répondre
P
oui, c'est sur. mais le choix va être dur :-)
Répondre
S
@Pyrox<br /> <br /> hey... hey... sur ton blog, tu parles beaucoup de musique... je suis sûre que tu saurais choisir au moins cinq groupes... non ?
Répondre
S
@ Thom<br /> Promis juré, après ce quizz, je te laisse en paix pour les vacances. <br /> <br /> @ Boebis. <br /> excellent !
Répondre
B
Heureusement que ces foutues îles désertes disparaîtront avec le réchauffement climatique! Comme quoi, tout a du bon :D
Répondre