Loi hadopi : quand les pieds nickelés font de l'internet

Publié le par showshoes



Après avoir créer une  commission (Olivennes) qui mettra en oeuvre une haute autorité qui elle pourra saisir la justice, les pieds Nickelés, vont tenter de faire voter avaler ce truc dit loi HADOPI  à l'assemblée nationale.
Késako loi HADOPI ? Ce serait une loi qui commanderait la création d'une Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur l’Internet,
Tout ça pourquoi ? Pour que le marché du disque survive à la crise et pour punir les méchants utilisateurs d'internet qui font rien qu'à télécharger illégalement !
Mais pas que...

En effet, cette Haute Autorité demandera aux internautes de verrouiller leur connection. En d'autres termes, adieu le Wifi gratuit. Verrouiller sa connection. Pour nos pieds nickelés, ce n'est pas demander l'impossible. (C'est juste tout à fait contraire à ce qui à présider à la mise en place d'Internet, mais bon...) Cependant nos pieds nickelés n'en démordent pas, ils ont la solution : la punition graduée.

C'est-à-dire : à la première infraction, une lettre du FAI. A la deuxième, une lettre avec la menace d'une suspension de l'abonnement. A la troisième, une suspension de l'abonnement pouvant aller de six mois à un an. Ca c'est ce qui relève des compétences de la Haute Autorité. Mais une fois, le fraudeur identifié, rien n'empêchera la maison de disque de demander à la Haute Autorité le nom du fraudeur et de le poursuivre en justice pour "usage de faux" comme le prévoit la loi DAVSI.

Autrement dit la loi HADOPI c'est le retour de la double peine.
C'est ce qu'explique très bien Benoît Tabaka (Price Minister) dans une intw du Journal du Net ici.

On l'aura compris, nos pieds nickelés sont toujours aussi cramponnés à la répréssion par tous moyens du téléchargement illégal, alors même que Sony et Universal sont en train de réfléchir à un forfait de téléchargement addosé au FAI. Cette HADOPI a donc toutes les chances d'être has been avant même d'avoir "été".

Il n'y a pas à dire, nos pieds nickelés aiment marcher à côté de leur pompes !




Publié dans Médias

Commenter cet article