TF1 perd pied...(4)

Publié le par showshoes


ET S'EN MORD LES DOIGTS DE PIEDS !

Non seulement TF1 perd pied mais est en passe de boire la tasse.
Selon le journal La Tribune du 15 mai : "Le groupe de télévision filiale de Bouygues a vu son bénéfice chuter de 20,5% au premier trimestre. Alors qu'il attendait une croissance de son chiffre d'affaires de 2,4% en 2008, il table désormais sur une baisse de 3%."

Globalement, le chiffre d'affaires de TF1 est en repli de 6,3% sur un an. Et sur ce total, la publicité récoltée par l'antenne TF1 est lui en repli de 3,7%. Du coup, le groupe revoit fortement ses perspectives de chiffre d'affaires et prévoit désormais une baisse de 3% de son chiffre d'affaires consolidé sur l'année 2008.
Selon le groupe de télévision, cette révision à la baisse s'explique par "la situation actuelle du marché des médias, l'incertitude de l'environnement économique et le manque de visibilité concernant le cadre réglementaire". 

A QUI LA FAUTE ?,  A -T-ON ENVIE DE HURLER ?. N'est-ce pas Martin Bouygues qui en décembre 2007 faisait passer à Nicolas Sarkozy un petit livre blanc sur la télévision. Petit livre dans lequel, il préconisait la suppression de la pub sur France TV ? (source Libération) 

TF1 avec ses idées révolutionnaires vient de se mordre la queue les pieds !


Publié dans Médias

Commenter cet article