TF1 perd pied (5)... mais a des idées !

Publié le par showshoes

TF1, dont l'action chute tout comme l'audience chute, a nonobstant des idées.
... Et  a fait parvenir nombre d'entre elles à la commission que préside Jean-François Copé.

Commission qui,  par ailleurs, a beaucoup de mal à s'entendre entre elle. Entre ceux qui veulent plus de service public, ceux qui veulent du prestige (donc plus d'argent), ceux qui veulent préserver leurs emplois et ceux qui veulent faire fusionner France 2 et France 3, on aura compris que les Pieds Nickelés de la commission Copé se tirent dans les pattes.


Du coup TF1 s'est invitée dans la partie et selon l'article paru sur le blog de Renaud Revel, ici,  TF1 a fait passer un rapport (cahier des charges ?) aux pieds nickelés de la commission Copé dans lequel la "Une" prescrit ses remèdes à un service public (France TV) qu'elle estime malade. Remèdes qui penchent dangereusement du côté de la tentative de meurtre.

Estimant que les «missions spécifiques de service public » ne représentent que 3% des émissions de France Télévisions, TF1 pense nécessaire de redéfinir clairement ces obligations. La Une préconise ainsi d’imposer à France Télévisions des émissions «dédiées à l’ensemble des courants de pensées ( syndicats, partis politiques, courants culturels…) » ; et d’inscrire une « clause de diversité » dans tous ces programmes d’information (JT, magazines, débats). 

            - Au temps dire, des trucs ultra-sex qui donnent immédiatement envie de zapper !

Mais TF1 a mieux encore...

La Une suggère également, que France Télévisions se renforce dans le théâtre et les spectacles vivants, investisse dans une fondation dédiée aux « nouvelles écritures » ( what is this ?) et développe une politique de commandes d’œuvres cinématographiques. Et surtout qu'elle n'investisse plus dans les séries américaines ou dans le sport.

        -Car, pour TF1, ce n'est pas du tout l'objectif du service public que de retransmettre des matchs de rugby ou bien          des séries américaines, type FBI qui font rien qu'à lui marcher sur les pieds.


D'après nos informations, personne n'a réagi encore au courrier de TF1... Sauf qu'il est paru dans la presse et donc, qu'il doit casser quelques pieds au sein de ladite commission...

Publié dans Médias

Commenter cet article

Boeb'is 23/05/2008 00:26

tu te déchaines en ce moment! C'est cool de voir que ton blog retrouve la pêche. je vais bientôt t'offrir un bouquin de droit de la communication qui pourra compléter ta collection de droit pénal :P

showshoes 05/06/2008 12:15


Ah c'est sûr qu'avec la collection complète des Dalloz, je risque d'avoir un succès fou sur les plages cet été ! ;-)