Moi non pied, J'aime pas Olivier Martinez.

Publié le par showshoes

J'aime pas Olivier Martinez...(1)
J'aime pas non plus qu'on ferme un site parce qu'il relaie une information qui est parue dans la presse. (2)



... Mais j'aime pas non plus les rumeurs...(3)

(1) J'aime pas Olivier Martinez...

... qui attaque en référé Eric Dupin (Presse Citron) et webmaster de Fuzz.fr ( Fuzz est un agrégateur de news, comme wikio, mais  beaucoup plus confidentiel).
L'affaire quelle est-elle ?

Olivier Martinez, à l'instar d'Olivier Dahan,  a attaqué Fuzz.fr parce que ce dernier a mis en ligne le commentaire d'un internaute ayant lui-même mis un lien avec le site Gala, relayant ainsi une rumeur concernant la vie sentimentale de l'acteur. C'est donc pour atteinte à la vie privée qu'Eric Dupin est poursuivi.

Olivier Martinez, tout comme Olivier Dahan, n'attaque donc pas Gala, mais les agrégateurs de news. Car dans cette hsitoire, Fuzz.fr n'est pas le seul ciblé. Emmanuel Asmar, avocat d'Olivier Martinez, interrogé par 20 minutes a déclaré avoir également attaqué une trentaine d'autres sites ayant relayé la rumeur.

Une rumeur qui, de plus, est facilement identifiable. Il suffit de "googliser" le nom de l'acteur pour tomber sur Gala qui appraît en lien sponsorisé. On préfère donc s'attaquer aux petits plutôt qu'aux gros. Et on préfère les rincer direct, en demandant, par exemple, à Eric Dupin, 30 000 € de dommages et intérêts.

(2) Olivier Dahan a poursuivi Lespipoles.fr, leur a réclamé 30000 € pour atteinte à la vie privée (pareil évocation d'une liaison relayé sur son site via le flux RSS du site Gala.fr). Et la justice lui a donné raison, et condamné le site à lui verser 1800 €.

(3) A la décharge des plaignants (les Olivier), il est vrai qu'un agrégateur de news devrait pouvoir/ savoir filtrer, ce qui est de l'ordre de la rumeur et ce qui ne l'est pas...

Jugement le 26 mars.


EDIT : un "j'aime pas" très artisanal et très marrant réalisé par Cpafo


Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et moi...je ne sais même pas qui est cet Olivier Martinez :-)<br /> <br /> (après recherche sur google)<br /> <br /> Ah OK ! Heureusement qu'il a une vie privée en fait, sinon j'aurais eu du mal à l'identifier via sa pathétique filmo :D
Répondre
R
On n'aura jamais autant parlé d'Olivier Martinez.<br /> Peutêtre qu'il va à nouveau tourner après ça, mais niveau image donnée, c'est pas brillant
Répondre
J
Marrant votre blog.<br /> Originale, la vue "des pieds".<br /> Merci pour votre commentaire.<br /> Amicalement
Répondre