800 millions d'Euros = un calcul fait avec les pieds !

Publié le par showshoes

Calculette.jpeg

800 millions d'Euros c'est la cagnotte que va perdre France Télévisions, en supprimant sa pub. C'est le calcul établi  par le gouvernement....Parce que ce montant correspond à ce que rapporte la pub à France Télévisions.
Sauf que... C'est beaucoup plus qu'il va falloir trouver. Car en supprimant la pub de ses écrans, France Télévisions, libère trois heures de programmes. Trois heures qu'il va falloir financer. 

C'est donc un milliard que le gouvernement devrait chercher...
Et c'est pourquoi aujourd'hui, il veut taxer, non seulement les téléphones mobiles et les FAI, (comme l'a suggéré notre président dans son discours à la presse) mais maintenant, les achats d'ordinateurs...

Evidemment tout le monde n'est pas d'accord, à commencer aujourd'hui par les fabricants d'ordinateurs...
Extrait d'un article publié dans la tribune :

Dans un communiqué de l'agence Reuters, le principal syndicat professionnel du secteur informatique en France, le SFIB, a réagi en déclarant que la taxation des PC et des téléphones mobiles serait un frein à "l'indispensable développement" des technologies de l'information et de la communication. Selon lui, la France est en retard sur ses concurrents européens en termes de connexions internet et d'équipements en PC.
"La priorité est aujourd'hui de porter le taux d'équipement des foyers de 55% à 75% d'ici 2012", un objectif qui "ne peut être que très négativement impacté par une éventuelle taxation des PC", précise-t-il.

Et hop un souci de plus, pour notre président tout juste rentré de ll'autre bout du monde.
En même temps, c'est toujours le  problème quand on calcule avec ses pieds... : on tombe jamais juste !

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article